Skip to main content

Un support de formation qui brise la glace et dynamise votre animation.

Le jeu de cartes DisCarte est composé de 98 cartes dont 2 cartes « consignes » et 96 cartes de 24 mots par styles DiSC.

Comment utiliser le jeu de cartes DisCarte contenant une qualité DISC par carte ? Dynamisez vos formations en introduction de vos formations en invitant votre cohorte à se dévoiler. Par exemple :

Pour que vos participants se prennent au jeu rapidement. Ils négocient leurs cartes afin d’acquérir une main qui leur correspond le mieux. Les participants choisissent alors une qualité pour chacun des coéquipiers et leurs présentes la carte avec gratitude pour leur contribution au travail collectif.

Tenez, avez-vous testé cet exercice avec DisCarte pour renforcer le feed-back positif au sein de l’équipe en storytelling ?

puzzle Converti

Lorsque vous vous concentrez sur un sujet comme la cohésion d’équipe ou la résolution de conflit, vos participants sélectionnent quatre cartes avec les aptitudes qui décrivent au mieux leurs comportements dans l’action du sujet.

Puis, le premier joueur présente ses choix soutenus par des exemples concrets en expliquant pourquoi et comment il se sert de ces qualités. Vous encouragez les participant à alimenter une discussion avec leurs souvenirs et des exemples qui mettent en valeur les actions du joueur.

Après un tour de table faites un débriefing de l’exercice. Posez des questions qui font réfléchir aux éléments de valorisation, de fiabilité, ou de confiance.

Nous vous invitons à vous approprier le DisCarte en inventant de nouveaux jeux adaptés à vos prestations, celui-ci étant très maniable, il y a mille et une façon de jouer avec.

Comme vous, nous aimons tester des activités originales qui apportent plus de fun et de sens à nos interventions.

Vous souhaitez vous procurez un jeu de cartes DisCarte ? Commandez ici ou n’hésitez pas à nous contacter !

Bon jeu !