Depuis

Nos interventions DiSC.

Construire des relations de confiance

Discernys apporte depuis 11 ans son expérience auprès des entreprises en formant, certifiant des formateurs et des professionnels RH au DiSC. Nous accompagnons aussi les managers, les commerciaux ou les dirigeants afin d’améliorer leurs stratégies de développement.

Team Building

 

Nous utilisons les profils DiSC ainsi que les outils de The 5 Behaviors lors des teambuilding.

La DRH d’une multinationale de produits d’hygiène, nous a confié la facilitation de l’équipe RH. Effectivement celle-ci prenant son poste en France, à souhaiter réaliser une cohésion de son équipe. Ce teambuilding à permis d’avoir un service opérationnel et productif rapidement.

Organiser un Teambuilding
Certification DiSC
Formation DiSC vidéo conférence

Formation vidéo conférence 

 

Vous avez des contraintes, nous nous adaptons à celles-ci. Nous dispensons nos formations en ligne.
Les formations en ligne se déroulent en 3 modules de 2 heures.

Pour un groupe pharmaceutique Français, nous avons certifié deux équipes RH de 10 personnes, un groupe en Asie et un autre en Amérique. La formation en ligne à permis au groupe de limiter les coûts de déplacements en interne.

Organisation vidéo conférence

Conférences

 

Pour des événements exceptionnels, nous pouvons animer votre conférence sur le leadership ou la communication.

Aux Pays-Bas, nous avons animé un atelier sur la créativité pour une centaine de managers. En Floride, nous avons présenté DiSC à un groupe financier. Au Luxembourg, nous avons animé un atelier interculturel lors d’un événement parrainé par un grand groupe de consulting.

Management

 

Avec l’outil DiSC Management, nous animons des formations en management que vous soyez une PME, mais aussi un grand groupe. 

Depuis 7 ans, un industriel nous confie la tâche de former leurs managers avec le DiSC. Ceux-ci apprennent à coacher leurs collaborateurs. Ils peuvent donner du feed-back qualitatif, mais aussi motivant.

Force de vente

 

Nous intervenons auprès des équipes commerciales de différents secteurs d’activités. Nous leur apprenons à adapter leurs communications pendant la négociation. Il en résulte une communication plus fluide facilitant la signature des contrats.

Interculturel

 

La communication est très importante, mais encore plus dans un milieu interculturelle. Il faut adapter son management suivant la culture.

En préparation d’une acquisition, nous avons coaché le CODIR d’une filiale française à la communication multiculturelle.

Certification organisme de formation

 

Vous êtes un organisme de formation et vous souhaitez certifier vos consultants au DiSC. Ils pourront par la suite intégrer le DiSC aux offres intra et inter entreprises lors des formations en management et commerciales.

Avec DiSC

Améliorer la communication des groupes,

Optimiser les compétences de leadership,

Optimiser les compétences de management,

Faciliter le recrutement,

Augmenter les capacités à gérer le stress,

Améliorer l’écoute active,

Augmenter le moral de l’équipe,

Augmenter la productivité,

Accroitre les performances de vente,

Développer la compréhension de la diversité,

Réduire le turnover.

Nos domaines d’interventions

Discernys est au service des entreprises pour améliorer la performance de leurs équipes et optimiser les compétences d’intelligence émotionnelle.

En France, le réseau Discernys de coachs et de consultants certifiés DiSC regroupent des experts reconnus dans les domaines : leadership, communication et développement professionnel.

A l’international, le réseau Wiley nous permet de gérer et de participer à des projets à l’image des multinationales.

    Management & Leadership

    Leadership et performance
    Conduite du changement
    Créativité
    Outils de coaching pour manager
    Optimiser vos forces de manager

    Entretiens d’évaluations efficaces
    Manager une équipe multiculturelle
    Oser un feedback 360°
    Leadership charismatique

    Cohésion d’équipe

    Motiver et mobiliser ses équipes
    Team-building
    Le travail en équipe interculturelle

    Communication

    Réunions plus efficaces

    Développer son charisme

    Assertivité

    Prise de parole

    Formation de formateurs

    Communication interculturelle

    Relation Client

    Optimisation Excellence Client

    Soutenir une proposition commerciale

    Construire une relation commerciale

    Efficacité professionnelle

    Gestion du stress

    Gestion du temps

    Développer sa confiance en soi

    Développer son potentiel

    Développer une meilleure conscience de soi

    X